Plaques d'usure pour l'exploitation minière | Une solution pour gagner du temps et de l'argent

Plaque d'usure pour l'exploitation minière: l'usure des équipements dans le secteur minier a toujours été un problème de maux de tête. Pour prolonger la durée de vie de la machine, réduire le nombre de réparations de l'équipement et trouver les meilleurs matériaux résistants à l'usure et économiques, elle a fait l'objet de recherches par des ingénieurs dans le domaine minier.

plaque d'usure pour l'exploitation minière

WALDUN a analysé l'utilisation de matériaux résistants à l'usure et les données techniques réelles. On constate que l'acier au manganèse traditionnel et les matériaux résistants à l'usure traités thermiquement ne peuvent plus répondre aux exigences de l'utilisateur pour leur résistance à l'usure à de nombreuses reprises. La résistance à l'usure de la plaque composite en carbure de chrome est bien meilleure que celle de l'acier traditionnel à haute teneur en manganèse et de la plaque laminée à chaud résistante à la chaleur et à l'usure. Son utilisation augmente de jour en jour, et le domaine d'utilisation s'élargit également de plus en plus.

Les résultats d'application des revêtements en acier composite de carbure de chrome résistants à l'usure dans le système de concassage de l'usine de traitement du minerai montrent que sa résistance à l'usure peut atteindre 3,7 fois les revêtements en acier Q235, six fois les revêtements en acier ZG55 et 2,8 fois les revêtements en acier ZGMnl3. L'avantage le plus significatif de la doublure d'usure est que sa couche résistante à l'usure a une excellente capacité anti-usure. Et le métal de base non résistant à l'usure a d'excellentes performances de soudage, ce qui est très approprié pour la résistance à l'usure dans la goulotte et la trémie du système de broyage de l'usine d'enrichissement. Le système de concassage de l'usine et les stations de transfert des convoyeurs à bande, les buses de déchargement des wagons, les parachutes, etc. ont consommé initialement environ 320 tonnes de revêtements. Après avoir utilisé des revêtements en acier composite en carbure de chrome résistant à l'usure, la consommation annuelle de revêtements sera réduite à 120 tonnes., Elle présente d'excellents avantages économiques et peut également réduire considérablement le temps de remplacement et d'entretien.

Produits miniers WALDUN associés:

  • Versoirs de bulldozer.
  • Doublures de pelle.
  • Doublures de chute.
  • Godets Dragline.
  • Écrans du classificateur.
  • Sauts de mines et de carrières.
  • Pug Mill Paddles.
  • Chargeurs et élévateurs.
  • Rouleaux compacteurs.
  • Lèvres de seau.
  • Godets Dipper.
  • Voitures de minerai.
  • Grattoirs à minerai.
  • Lits de corps de camion à benne basculante.
  • Plaques de protection.

Wear Plates For Mining | A Solution For Saving Cost And Time

Wear plate for mining: Wear and tear of equipment in the mining sector has always been a headache problem. To extend the service life of the machine, reduce the number of equipment repairs, and find the best cost-effective wear-resistant materials, it has been the subject of research by engineers in the mining field.

wear plate for mining

WALDUN analyzed the use of wear-resistant materials and actual technical data. It is found that the traditional manganese steel and heat-treated wear-resistant materials can no longer meet the user’s requirements for their wear resistance on many occasions. The wear resistance of the chromium carbide composite plate is far better than that of traditional high-manganese steel and hot-rolled heat-resistant wear-resistant plate. Its usage is increasing day by day, and the field of use is also getting wider and wider.

The application results of chromium carbide composite wear-resistant steel liners in the crushing system of the ore dressing plant show that its wear resistance can reach 3.7 times of Q235 steel liners, six times of ZG55 steel liners, and 2.8 times of ZGMnl3 steel liners. The most significant advantage of wear liner is that its wear-resistant layer has excellent anti-wear ability. And the non-wear-resistant base metal has excellent welding performance, which is very suitable for wear resistance in the chute and the hopper of the crushing system of the beneficiation plant. Relevant plant crushing system and belt conveyor transfer stations, unloading car nozzles, and parachute, etc. consumed initially about 320 tons of liners. After using chromium carbide composite wear-resistant steel liners, the annual liners consumption will be reduced to 120 tons., It has excellent economic benefits, and it can also significantly reduce the replacement and maintenance time.

Related WALDUN Mining Products:

  • Dozer Moldboards.
  • Shovel Liners.
  • Chute Liners.
  • Dragline Buckets.
  • Classifier Screens.
  • Mine and Quarry Skips.
  • Pug Mill Paddles.
  • Loaders and High Lifts.
  • Compactor Rollers.
  • Bucket Lips.
  • Dipper Buckets.
  • Ore Cars.
  • Ore Scrapers.
  • Dump Truck Body Beds.
  • Skid Plates.

Sending
User Review
5 (1 vote)