Qu'est-ce que la technologie de soudage par recouvrement?

Étude de cas: en tant que pièce de rechange vitale du laminoir en acier, dans le processus de consommation de laminage d'acier, la production annuelle d'acier de la Chine a plus de 600 millions de tonnes, la valeur de la consommation de rouleaux dans les 17 milliards de yuans. Par conséquent, l'utilisation de méthodes de soudage pour réparer les vieux rouleaux et prolonger la durée de vie des rouleaux est devenue les entreprises chinoises de laminage d'acier pour réduire les coûts de production et améliorer l'efficacité économique d'une mesure nécessaire. Lorsque les rouleaux d'origine utilisés à la fin de la période, peuvent être réparés soudés. Après soudure, la réparation des rouleaux, avec un faible coût, une longue durée de vie, de bons résultats, etc., par les entreprises de laminage d'acier généralement bien accueillies, mais également en ligne avec la production propre et économe en énergie de la Chine, la politique nationale fondamentale de l'économie circulaire. La figure ci-dessous montre l'utilisation de méthodes de soudage pour réparer les anciens rouleaux.

étude de cas sur la technologie de soudage par recouvrement

Avec les progrès croissants de la science et de la technologie, une variété de produits et de machines et d'équipements progressivement à grande échelle, à haute efficacité et à haute direction de paramètres, la fiabilité du produit et l'utilisation d'exigences de performance sont de plus en plus élevées. Le soudage par superposition de matériaux en tant que branche de la technologie de soudage vise à améliorer les performances des produits et des équipements, un moyen efficace de prolonger la durée de vie. En plus des métaux et des alliages, la céramique, les plastiques, les non-métaux inorganiques et les matériaux composites peuvent être utilisés comme matériaux d'alliage de recouvrement. Par conséquent, la technologie de soudage par recouvrement peut permettre à la surface des pièces d'obtenir une résistance à l'usure, une résistance à la chaleur, une résistance à la corrosion, une résistance à haute température, une lubrification, une isolation et d'autres propriétés uniques. Actuellement, la technologie de soudage par recouvrement est largement utilisée dans la fabrication de machines, la métallurgie, l'énergie électrique, les mines, la construction, la pétrochimie et d'autres secteurs industriels.

Caractéristiques et classification du soudage par superposition

Processus de revêtement de revêtement de soudure

(1) Caractéristiques des superpositions

le soudage par recouvrement est un processus dans lequel des matériaux aux propriétés spécifiques sont déposés sur la surface des pièces à l'aide de méthodes de soudage. Le but du soudage par superposition est différent des méthodes de soudage habituelles, ne pas joindre la pièce. Mais pour modifier la surface de la pièce pour obtenir une couche déposée avec des propriétés uniques telles que la résistance à l'usure, la résistance à la chaleur, la résistance à la corrosion, etc., ou pour restaurer la pièce en raison de l'usure ou des erreurs d'usinage causées par des déficiences dimensionnelles. Ces deux applications sont appelées réparation et amélioration dans l'ingénierie de surface. La figure ci-dessous montre la surface d'une pièce après le soudage par superposition.

Les avantages de la méthode de soudage par recouvrement par rapport aux autres méthodes de traitement de surface sont.

(1) la combinaison de la couche de soudage superposée et du métal de base est une combinaison métallurgique, combinée à une résistance élevée et une excellente résistance aux chocs.

(2) la composition et les propriétés du métal de la couche de soudure de recouvrement sont faciles à ajuster. En général, l'électrode de soudage à l'arc ou l'électrode fourrée pour changer la formule est très pratique; vous pouvez concevoir une variété de système d'alliage, pour s'adapter à différentes conditions de travail.

(3) l'épaisseur de la couche de revêtement, l'épaisseur générale de la couche de revêtement peut être ajustée en 2 ~ 30 mm, plus vivre ensemble dans des conditions d'usure sévères.

(4) des économies de coûts, une bonne économie. Lorsque la matrice de la pièce est faite de matériaux ordinaires, la surface avec un soudage par superposition fortement allié réduit le coût de fabrication et économise beaucoup de métaux précieux. Dans le processus de réparation de la pièce, le choix raisonnable de l'alliage de soudage par recouvrement, la surface de la pièce endommagée à recouvrir de réparation de soudage, peuvent prolonger considérablement la durée de vie de la pièce, prolonger le cycle de maintenance, réduire les coûts de production.

(5) La technologie de soudage par recouvrement consiste à augmenter ou à restaurer la taille des pièces ou de la surface des pièces avec des propriétés uniques de la couche d'alliage, de sorte que ceux qui peuvent maîtriser la technologie de soudage ne sont pas très difficiles, utilisables et durables.

(2) Classification du soudage par recouvrement

le soudage par superposition est un type de technologie de soudage par fusion, et toute méthode appartenant à la catégorie du soudage par fusion peut être utilisée pour le soudage par superposition. La classification des méthodes de soudage par recouvrement couramment utilisées est indiquée dans le tableau. Actuellement, les plus largement utilisés sont le soudage à l'arc à l'électrode et le soudage par superposition à la flamme oxyacétylénique.

Applications de soudage par superposition

Le surfaçage des trépans dans l'industrie du forage pétrolier

En tant que branche dans le domaine du soudage, la technologie de soudage par recouvrement a un large éventail d'applications. La technologie de soudage par recouvrement est utilisée dans presque toutes les industries manufacturières. Tels que les machines minières, les machines de transport, les machines métallurgiques, les machines électriques, les machines agricoles, l'automobile, les équipements pétroliers, les équipements chimiques, la construction et les outils, les moules et les composants structurels métalliques pour la fabrication et la réparation. Le soudage par recouvrement peut réparer l'apparence de pièces et de produits métalliques de qualité inférieure ou fabriquer des pièces bimétalliques. L'utilisation de revêtements prolonge la durée de vie des composants, réduit les coûts, améliore la conception des produits et est particulièrement essentielle pour l'utilisation rationnelle des matériaux (en particulier les métaux précieux).

Selon l'application et les conditions de travail de la pièce, la technologie de soudage par recouvrement se manifeste principalement dans les domaines suivants.

(1) Restauration du soudage par superposition de la taille de la pièce

Les pièces sous-dimensionnées dues à l'usure ou à des erreurs d'usinage sont des problèmes courants rencontrés dans les usines et les mines. La méthode de soudage par superposition pour réparer la pièce à usiner mentionnée ci-dessus est un processus standard, après la réparation de la pièce à usiner, elle ne peut pas seulement être une utilisation régulière. Dans de nombreux cas, la pièce d'origine peut également dépasser la durée de vie, car la nouvelle technologie, de nouveaux matériaux pour la réparation par soudage par recouvrement, peut considérablement améliorer les performances des pièces d'origine. Telles que les rouleaux froids, les rouleaux chauds et les rouleaux profilés, la réparation par soudage de surface, les machines agricoles (tracteurs, véhicules agricoles, transplanteurs, moissonneuses, etc.) portent des pièces de réparation de soudage par recouvrement. Selon les statistiques, la quantité d'alliage de soudage par recouvrement utilisé pour réparer l'ancienne pièce représentait 72,2% de la quantité totale d'alliage de soudage par recouvrement.

(2) soudage par recouvrement résistant à l'usure et à la corrosion

L'usure et la corrosion sont les principaux facteurs qui provoquent la défaillance des matériaux métalliques, pour améliorer la résistance à l'usure et la résistance à la corrosion de la surface des pièces métalliques pour répondre aux exigences des conditions de travail et prolonger la durée de vie de la pièce. La surface de la pièce à usiner peut être recouverte d'une ou plusieurs couches de revêtements résistant à l'usure ou à la corrosion. Le choix de matériaux aux propriétés différentes pour le soudage par superposition de la base et de la surface de la pièce à usiner permet la création de pièces bimétalliques. Comme seule la couche de surface de la pièce à usiner possède les propriétés uniques requises de résistance à l'usure, à la corrosion et à d'autres propriétés uniques, faites jouer pleinement le rôle du matériau et du potentiel de travail et économisez beaucoup de métaux précieux.

(3) Fabrication de nouvelles pièces

Des pièces de machine bimétalliques à performances intégrées peuvent être produites par soudage par superposition d'un alliage sur un substrat métallique. La base de la pièce et la couche d'alliage de recouvrement ont des propriétés différentes et peuvent répondre aux diverses exigences de performance des deux. Cela permet d'utiliser le plein potentiel de travail du matériau. Par exemple, l'aube de turbine, matériau de matrice pour l'acier au carbone, peut se produire une partie de cavitation (plus dans le bord arrière de la moitié inférieure de la section) superposant le soudage d'une couche d'acier inoxydable, la rendant résistante à la cavitation de la lame bimétallique. Dans la fabrication d'abrasifs métalliques, les exigences de matrice sont strictes, choisissez un acier au carbone relativement bon marché, une fabrication d'acier faiblement allié. Et les exigences de la lame de dureté élevée, de résistance à l'usure, de soudage par superposition d'alliage résistant à l'usure dans les pièces de lame de moule peuvent économiser! La consommation de grandes quantités d'alliages précieux prolonge considérablement la durée de vie de l'outillage.

MACHINE À FAÇONNER

MACHINE DE REVÊTEMENT DUR DE WALDUN = QUALITÉ SUPÉRIEURE + PRIX PLUS BAS + MEILLEUR SERVICE

Équipement de rechargement dur à une tête

Équipement de rechargement dur à une tête

  • Un équipement de rechargement dur optimisé basé sur la structure d'origine, l'amélioration principale est la mise à jour du système de contrôle, il a une interface de fonctionnement humanisée; La tête de soudage a un certain nombre d'améliorations, ce qui rend le processus de fonctionnement de la machine plus fluide.

Équipement de rechargement à deux têtes

Équipement de rechargement à deux têtes

  • Équipement de rechargement dur à deux têtes optimisé sur la base de la structure d'origine, l'amélioration principale est la mise à jour du système de contrôle, il a une interface de fonctionnement humanisée; La tête de soudage a un certain nombre d'améliorations, ce qui rend le processus de fonctionnement de la machine plus fluide.

Machine de soudage de tuyaux résistant à l'usure

Équipement de rechargement de tuyaux

  • L'équipement de revêtement dur de tuyau résistant à l'usure est principalement destiné au tube à l'intérieur et à l'extérieur de la paroi, à la surface de durcissement de la surface de l'axe. Utilisation du soudage automatique à l'arc visible. La machine de soudage par superposition de rouleaux a des performances stables, un fonctionnement simple, un degré élevé d'automatisation, une fonction puissante, une maintenance pratique, une technologie de pointe, etc.

Machine de soudage par pulvérisation à tête unique de type portique-1024x768

Équipement de soudage PTA

  • Arc transféré par plasma (PTA) soudage est un procédé thermique pour appliquer des couches résistantes à l'usure et à la corrosion sur les surfaces de matériaux métalliques. Il s'agit d'une méthode polyvalente de dépôt de dépôts métallurgiques fondus de haute qualité sur des surfaces relativement peu coûteuses. le PTA est utilisé dans les cas d'exigences extrêmes de résistance à l'usure.

Précis-CNC-plasma-coupe-flammeÉquipement de découpe au plasma

  • La machine de découpe plasma CNC recueille une riche expérience de la construction de machines de haute précision. Notre table de machine peut vous garantir sans problème au moins 10 ans! Cette machine est équipée d'un contrôleur chinois ou Hypertherm et de plasmas HD. Toutes nos machines sont fabriquées selon des normes élevées.

plaque d'usure de superposition

Plaques d'usure en carbure de chrome

  • Les plaques d'usure en carbure de chrome ou les revêtements en acier sont utilisés dans de nombreuses applications où la friction entre deux pièces ou matériaux crée une dégradation. La plaque d'usure en acier peut se boulonner sur une machine qui glisse vers l'intérieur et vers l'extérieur ou vers le haut et vers le bas dans un processus de fabrication, alors qu'ils peuvent également être trouvés là où des pièces manufacturées ou des minéraux frottent régulièrement ou entrent en contact abrasif avec la plaque usinée.

POURQUOI NOUS?

  • Nous avons 15 ans d'expérience. Engagé à porter des plaques, des tuyaux d'usure, des pièces et la production et la vente d'équipements connexes.
  • Nos équipements sont utilisés par d'importants fournisseurs de plaques résistantes à l'usure dans de nombreux pays. Nous contacter pour obtenir des références.
  • Nous utilisons notre R&D et nos équipements de rechargement pour produire des plaques résistantes à l'usure, notre valeur de production annuelle de plaques résistantes à l'usure atteint plus de 20 millions de dollars américains. Par conséquent, nous sommes experts dans la production de plaques résistantes à l'usure. Ce n'est que dans la création de la plaque résistante à l'usure que nous pouvons vous fournir les meilleurs types d'équipements de production résistants à l'usure.
  • Au total, nous avons vendu plus de 500 machines de surfaçage au cours des dix dernières années.
  • Notre délai de livraison est court car nous avons une chaîne d'approvisionnement très mature.
  • Selon vos exigences de production uniques, nous pouvons fournir un équipement non standard correspondant sur mesure. Nous contacter pour plus d'informations.
  • Nous avons une excellente équipe de service après-vente. Pour vous assurer d'utiliser correctement l'équipement après l'avoir acheté.
  • Nous avons une excellente assurance qualité sur nos machines. Tous les outils que nous produisons ont une garantie d'un an.
  • Notre colis peut répondre à vos besoins d'expédition, de transport aérien.

What is overlay welding technology?

Case study: as a vital spare part of steel rolling mill, in the process of steel rolling consumption, China’s annual production of steel has more than 600 million tons, the value of the consumption of rolls in the 17 billion yuan. Therefore, the use of welding methods to repair the old rolls and extend the service life of the rolls has become China’s steel rolling enterprises to reduce production costs and improve the economic efficiency of a necessary measure. When the original rolls used to the end of the period, can be welded repair. After welding repair of the rolls, with low cost, long life, good results, etc., by the steel rolling enterprises generally welcomed, but also in line with China’s energy-saving, clean production, the fundamental national policy of circular economy. The figure below shows the use of welding methods to repair the old rolls.

overlay welding technology case study

With the increasing progress of science and technology, a variety of products and machinery and equipment gradually to large-scale, high-efficiency, high-parameter direction, the reliability of the product and the use of performance requirements are increasingly high. Surface overlay welding of materials as a branch of welding technology is to improve the performance of products and equipment, an effective means of extending service life. In addition to metals and alloys, ceramics, plastics, inorganic non-metals, and composite materials can be used as overlay alloy materials. Therefore, overlay welding technology can make the surface of the parts obtain wear resistance, heat resistance, corrosion resistance, high temperature resistance, lubrication, insulation, and other unique properties. Currently, overlay welding technology is widely used in machinery manufacturing, metallurgy, electric power, mining, construction, petrochemical, and other industrial sectors.

Overlay welding characteristics and classification

Weld overlay cladding process

(1) Characteristics of overlays

overlay welding is a process in which materials with specific properties are deposited on the surface of workpieces using welding methods. The purpose of overlay welding is different from the usual welding methods, not to join the workpiece. But to modify the workpiece’s surface to obtain a deposited layer with unique properties such as wear resistance, heat resistance, corrosion resistance, etc., or to restore the workpiece due to wear or machining errors caused by dimensional deficiencies. Both of these applications are referred to as repair and enhancement in surface engineering. The figure below shows the surface of a part after overlay welding.

The advantages of the overlay welding method over other methods of surface treatment are.

(1) the combination of the overlay welding layer and the base metal is a metallurgical combination, combined with high strength, excellent impact resistance.

(2) the composition and properties of the metal of the overlay welding layer are easy to adjust. Generally, the electrode arc welding electrode or flux-cored electrode to change the formula is very convenient; you can design a variety of alloy system, to adapt to different working conditions.

(3) the thickness of the cladding layer, the general thickness of the cladding layer can be adjusted in 2 ~ 30mm, more live together in severe wear and tear conditions.

(4) cost savings, a good economy. When the workpiece matrix is made of ordinary materials, surface with high alloy overlay welding reduces the manufacturing cost and saves a lot of precious metals. In the workpiece repair process, the reasonable choice of overlay welding alloy, the surface of the damaged workpiece to be overlaid welding repair, can significantly extend the service life of the workpiece, extend the maintenance cycle, reduce production costs.

(5) The overlay welding technology is through the welding method to increase or restore the size of parts or parts surface with unique properties of the alloy layer, so those who can master the welding technology are not very difficult, operable durable.

(2) Classification of overlay welding

overlay welding is a type of fusion welding technology, and any method that falls under the category of fusion welding can be used for overlay welding. The classification of commonly used overlay welding methods is shown in the table. Currently, the most widely used are electrode arc welding and oxyacetylene flame overlay welding.

Overlay welding applications

The surfacing of drill bits in the oil drilling industry

As a branch in the field of welding, overlay welding technology has a wide range of applications. Overlay welding technology is used in almost all manufacturing industries. Such as mining machinery, conveying machinery, metallurgical machinery, power machinery, agricultural machinery, automotive, petroleum equipment, chemical equipment, construction and tools, molds and metal structural components for the manufacture and repair. The overlay welding can repair the appearance of substandard metal parts and products, or manufacturing bimetallic parts. The use of overlays extends the service life of components, reduces costs, improves product design, and is particularly essential for the rational use of materials (especially precious metals).

According to the application and the working conditions of the workpiece, overlay welding technology is mainly manifested in the following areas.

(1) Restoration of workpiece size overlay welding

Undersized workpieces due to wear and tear or machining errors are common problems encountered in factories and mines. Overlay welding method to repair the workpiece mentioned above is a standard process, after repair of the workpiece, it can not only be regular use. In many cases, the original workpiece can also exceed the service life because the new technology, new materials for overlay welding repair, can significantly improve the performance of the original parts. Such as cold rolls, hot rolls, and profiled rolls surface welding repair, agricultural machinery (tractors, farm vehicles, transplanters, harvesters, etc.) wear parts of the overlay welding repair. According to statistics, the amount of overlay welding alloy used to repair the old workpiece accounted for 72.2% of the total amount of overlay welding alloy.

(2) wear-resistant, corrosion-resistant overlay welding

Wear and corrosion are the main factors that cause the failure of metal materials, to improve the wear resistance and corrosion resistance of the surface of metal workpieces to meet the requirements of working conditions and extend the life of the workpiece. The surface of the workpiece can be surfaced with one or more layers of wear or corrosion-resistant coatings. The choice of materials with different properties for the base and surface overlay welding of the workpiece allows the creation of bimetallic workpieces. As only the surface layer of the workpiece with the required wear-resistant, corrosion-resistant, and other unique properties, so give full play to the role of the material and working potential and save a lot of precious metals.

(3) Manufacture of new parts

Bimetallic machine parts with integrated performance can be produced by overlay welding an alloy on a metal substrate. The base of the piece and the overlay alloy layer have different properties and can meet the two’s diverse performance requirements. This allows the full working potential of the material to be utilized. For example, the turbine blade, matrix material for carbon steel, may occur cavitation part (more in the edge back lower half of the section) overlay welding a layer of stainless steel, making it resistant to cavitation of the bimetallic blade. In the manufacture of metal abrasives, matrix requirements are strict, choose relatively cheap carbon steel, low alloy steel manufacturing. And the blade requirements of high hardness, wear resistance, wear-resistant alloy overlay welding in the mold blade parts can save! The consumption of large amounts of precious alloys significantly extends the life of the tooling.

HARDFACING MACHINE

HARDFACING MACHINE FROM WALDUN=HIGHER QUALITY+LOWER PRICE+BETTER SERVICE

One Head Hardfacing Equipment

One head hardfacing equipment

  • One head hardfacing equipment optimized based on original structure, main improvement is update of control system, it has a humanized operation interface;Welding head has a number of improvements, making the machine running process more smoothly.

Two heads hardfacing equipment

Two heads hardfacing equipment

  • Two heads hardfacing equipment optimized based on original structure, main improvement is update of control system, it has a humanized operation interface;Welding head has a number of improvements, making the machine running process more smoothly.

Wear-resisting-pipe-welding-machine

Pipe Hardfacing Equipment

  • Wear-resisting pipe hardfacing equipment is mainly for the tube inside and outside wall, axis surface hardening surfacing. Using visible arc welding automatic welding. The roll overlaying welding machine has stable performance, simple operation, high degree of automation, powerful function, convenient maintenance, advanced technology etc.

Gantry-type-single-head-spray-welding-machine-1024x768

PTA Welding Equipment

  • Plasma-transferred arc (PTA) welding is a thermal process for applying wear- and corrosion-resistant layers on surfaces of metallic materials. It is a versatile method of depositing high-quality metallurgically fused deposits on relatively low-cost surfaces. The PTA process is used in instances of extreme demands on wear resistance.

Precise-CNC-plasma-flame-cuttingPlasma Cutting Equipment

  • CNC plasma cutting machine collects rich experience of high precision machine building. Our machine table can secure you trouble-free at least 10 years! This machine euiped with Chinese or Hypertherm controller, and HD plasmas. All our machines are made according to high standard.

overlay wear plate

Chromium carbide wear plates

  • Chromium carbide wear plates or steel liners are used in many applications where friction between two parts or materials creates degradation. Wear plate steel plate may bolt onto a machine that slides in and out or up and down in a manufacturing process, while they can also be found where manufactured parts or minerals are regularly rubbing or abrasively contacting the machined plate.

WHY US?

  • We have 15 years of experience. Committed to wear plate, wear pipes, parts, and related equipment production and sales.
  • Our equipment used by significant suppliers of wear-resistant plates in many countries. Contact us to get some references.
  • We use our R & D and manufactured hardfacing equipment to produce wear-resistant plate, our annual wear-resistant plate production value reach more than 20 million US dollars. Therefore, we are experts in the production of wear-resistant plates. Only in the creation of the wear-resistant plate, we can provide you with the best wear-resistant production types of equipment.
  • In total, we sold over 500 surfacing machines in the past ten years.
  • Our lead time is short because we have a very mature supply chain.
  • According to your unique production requirements, we can provide custom-made corresponding non-standard equipment. Contact us for more information.
  • We have an excellent after-sales service team. To make sure you use the equipment properly after you buy it.
  • We have excellent quality assurance on our machines. All the tools we produce has a one-year warranty.
  • Our package can meet your shipping, air transport requirements.