Comment acheter une plaque de carbure de chrome?

La plaque de recouvrement d'usure en carbure de chrome signifie que le fil d'alliage auto-protecteur de haute dureté est uniformément soudé au substrat par un équipement spécial et un processus de soudage automatique sur la plaque d'acier ordinaire (substrat), et le nombre de couches composées est de une à deux couches à plusieurs couches.

Plaques de soudage en carbure de chrome

Production de plaques de carbure de chrome

La plaque de carbure de chrome a été initialement popularisée et appliquée.

Certains tuyaux de rinçage à l'eau de haut fourneau et bassins de scories des fonderies de fer sont constitués de plaques de carbure de chrome, qui ont été utilisées pendant plus de deux ans sans dommage.

Sur l'équipement de production de ciment fabriqué par l'usine de machines à ciment, une plaque de carbure de chrome est utilisée comme plaque de revêtement, et l'effet est très bon, et la qualité de son produit a augmenté la compétitivité.

L'usine à gaz utilise une plaque de carbure de chrome pour fabriquer une trémie à coke, la durée de vie de la trémie à plaque d'acier n'est que d'un mois, la durée de vie de la trémie à plaque de carbure de chrome est de plus de deux ans.

En raison de la bonne performance de la plaque de carbure de chrome, elle est largement utilisée. Cependant, on constate également que certains membres du personnel des achats de l'entreprise ne savent pas clairement comment distinguer la bonne et la mauvaise qualité de la plaque d'usure de recouvrement.

Alors comment juger rapidement de la qualité de la plaque d'usure overlay? Il doit être jugé à partir des points suivants.

Comment souder des plaques d'usure en carbure de chrome

Le processus de surfaçage des plaques d'usure

I. Taille

La première chose à vérifier est de savoir si la taille de la plaque entière répond aux spécifications. Généralement, le numéro de plaque, la taille de la plaque et les spécifications de soudage seront clairement et précisément marqués sur la surface du produit.

Deuxièmement, vérifiez si la taille du canal de soudure est uniforme. La largeur du canal de soudure est inégale, l'erreur est supérieure à 5 mm produits généralement non qualifiés, sauf pour le dernier canal de soudure du pistolet de soudage.

En outre, les spécifications de soudage doivent répondre aux exigences, sinon ce sont des produits non qualifiés.

plaque de carbure de chrome

II. Épaisseur et planéité

Différentes spécifications de la plaque d'usure de surface ont des normes d'épaisseur différentes, mesurant le milieu du canal de soudure, mesurant cinq valeurs pour prendre la moyenne. La tolérance d'épaisseur moyenne de 0 à 0,7 mm est la plus parfaite, la tolérance d'épaisseur> 1 mm est généralement des produits non qualifiés.

Planéité des plaques de carbure de chrome

III. Formation de surface

Surface formant pour prêter attention aux détails de plus.

La première observation de s'il y a des fosses (diamètre supérieur à 4 mm, profondeur supérieure à 2 mm bosses définies comme des fosses), si la réparation de la fosse. Traces de réparation générales, une seule zone de réparation de fosse est préférable à 20 mm * 20 mm.

Le second pour voir la surface du canal de soudure pour faire attention s'il y a une porosité (la couche résistante à l'usure à l'intérieur de la cavité en raison d'un mauvais débordement de gaz n'est pas remplie par la pose de métal en fusion. Le canal de soudure n'est pas bien formé (causé par une faible courant ou fil de soudage), rupture d'arc et autres problèmes.

Troisièmement, nous devons observer la combinaison du substrat et de la couche résistante à l'usure. Une plaque résistante à l'usure à grande surface, une couche résistante à l'usure et la combinaison du substrat une grande surface de porosité, après le soudage causé par des fissures dans le substrat, des fuites de soudage et d'autres problèmes sont généralement des produits de qualité inférieure.

Plaque d'usure lisse

IV. Dureté et composition chimique

Grâce à l'observation à l'œil nu, aux étriers et autres outils, nous pouvons juger approximativement de la qualité de la plaque résistante à l'usure.

La chimie sera différente pour différentes applications et spécifications ainsi que pour la capacité de R&D et le processus de production de chaque entreprise. La dureté (HRC) des plaques d'usure conventionnelles ne doit pas être inférieure à 55.

Dureté Brinell

Aux yeux des professionnels, il n'est pas difficile d'acheter des plaques d'usure superposées, concentrez-vous simplement sur les problèmes suivants.

1. Comprenez la situation de base.

L'essentiel est de savoir quels styles de plaques d'usure de surfaçage sont disponibles sur le marché, les performances et le prix des différents styles, afin de fournir une base d'achat.

2. Cchoisissez un fabricant fiable.

De nos jours, il existe de plus en plus de fabricants qui fournissent des plaques d'usure de surfaçage sur mesure, et la résistance globale des différents fabricants n'est pas la même, ce qui rend les performances des produits différentes.

3. CHoose un bon canal d'achat.

À l'heure actuelle, il existe de nombreux types de canaux d'achat, tels que la prise de contact avec les fabricants pour personnaliser, le marché de gros pour acheter. Avant de choisir le canal d'achat, comprenez le prix d'achat de chaque canal, pour le même type de plaque d'usure de surface, essayez de choisir le canal d'achat avec l'offre la plus basse.

Bien sûr, il y a de nombreux autres problèmes à prendre en compte lors de l'achat de plaques d'usure de surface, comme faire attention à la qualité des plaques d'usure de surface. Si la qualité n'augmente pas, cela affectera certainement la durée de vie et l'effet d'utilisation. Les plaques d'usure de surface sont formées après l'ajout d'éléments spéciaux à l'acier ordinaire, tels que des éléments Si, Mn, etc., qui peuvent améliorer la résistance à l'usure des plaques d'acier. Avant d'acheter, les clients qui sont en mesure de le faire peuvent également se rendre sur le terrain chez le fabricant de plaques d'usure de surface pour comprendre la capacité de production du fabricant, l'échelle de fonctionnement et la renommée de l'industrie.

How to Buy Chromium Carbide Plate?

Chromium carbide wear overlay plate means that the high hardness self-protecting alloy wire is uniformly welded to the substrate by special equipment and automatic welding process on the ordinary steel plate (substrate), and the number of compound layers is one to two layers to multiple layers.

Welding Chromium Carbide Plates

Chromium Carbide Plates Production

Chromium carbide plate has been initially popularized and applied.

Some blast furnace water flushing slag pipes and slag ponds of iron smelters are made of chromium carbide plates, which have been used for more than two years without damage.

On the cement production equipment manufactured by cement machinery factory, chromium carbide plate is used as lining plate, and the effect is very good, and its product quality has increased the competitiveness.

The gas plant uses chromium carbide plate to manufacture coke hopper, the service life of steel plate hopper is only one month, the service life of chromium carbide plate hopper is more than two years.

Due to the good performance of chromium carbide plate, it is widely used. However, it is also seen that some enterprise purchasing personnel are not clear how to distinguish the good and bad quality of overlay wear plate.

Then how to quickly judge the quality of the overlay wear plate? It needs to be judged from the following points.

How to weld chromium carbide wear plates

The process of surfacing wear plates

I. Size

The first thing to look at is whether the size of the whole plate meets the specifications. Generally, the plate number, plate size and welding specification will be clearly and accurately marked on the surface of the product.

Secondly, see whether the size of the weld channel is uniform. The width of the weld channel is uneven, the error is more than 5mm generally unqualified products, except for the last weld channel of the welding gun.

In addition, welding specifications, must meet the requirements, otherwise it is unqualified products.

chromium carbide plate

II. Thickness and flatness

Different specifications of the surfacing wear plate have different thickness standards, measuring the middle of the weld channel, measuring five values to take the average. Average thickness tolerance 0 to 0.7mm is the most perfect, thickness tolerance >1mm is generally unqualified products.

Flatness of Chromium Carbide Plates

III. Surface forming

Surface forming to pay attention to the details of more.

The first observation of whether there are pits (diameter greater than 4mm, depth greater than 2mm dents defined as pits), whether the pit repair. General repair traces, a single pit repair area is best within 20mm * 20mm.

The second to see the weld channel surface to pay attention to whether there is a porosity (wear-resistant layer within the cavity due to poor gas overflow is not filled by the laying molten metal. The weld channel is not well formed (caused by low current or welding wire), arc break and other problems.

Thirdly, we should observe the combination of substrate and wear-resistant layer. Wear-resistant plate large area off, wear-resistant layer and the combination of the substrate a large area of porosity, after welding caused by cracks in the substrate, welding leakage and other problems are generally substandard products.

Smooth Wear Plate

IV. Hardness and chemical composition

Through naked eye observation and calipers and other tools, we can roughly judge the quality of wear-resistant plate.

The chemistry will be different for different applications and specifications as well as for each company’s R&D capability and production process. The hardness (HRC) of conventional wear plates should not be less than 55.

Brinell Hardness

In the eyes of professionals, it is not difficult to purchase overlay wear plates, just focus on the following issues.

1. Understand the basic situation.

The main thing is to know what styles of surfacing wear plates are available on the market, the performance and price of different styles, to provide a basis for purchase.

2. Choose a reliable manufacturer.

Nowadays, there are more manufacturers that provide custom-made surfacing wear plates, and the comprehensive strength of different manufacturers is not the same, which makes the performance of the products different.

3. Choose a good purchase channel.

At present, there are many kinds of purchase channels, such as contacting manufacturers to customize, to the wholesale market to buy. Before choosing the purchase channel, understand the purchase price of each channel, for the same, the same kind of surfacing wear plate, try to choose the purchase channel with lower offer.

Of course, there are many other issues to consider when buying surfacing wear plates, such as paying attention to the quality of the surfacing wear plates. If the quality does not go up, it will certainly affect the service life and use effect. Surfacing wear plates are formed after adding special elements to ordinary steel, such as Si, Mn elements, etc., which can enhance the wear resistance of steel plates. Before purchasing, customers who are in a position to do so can also go on a field trip to the surfacing wear plate manufacturer to understand the manufacturer’s production capacity, scale of operation and industry fame.